Mes débuts
Petite, j’observais ma mère peindre de jolies marines, je la regardais étaler ses tubes de peinture, ses pinceaux et j'étais émerveillée par ses palettes, l'odeur de l'acrylique et les effets produits par telle ou telle technique.
Un de ses tableaux, inspiré d’une photo de Philippe Plisson, célèbre photographe de mer, orne encore les murs de mon salon.
Je me suis acheté un peu de matériel, le strict minimum et j’ai osé ! Ma première création fut un phare, évidemment, en référence à la mer et le monde nautique que j'affectionne tout autant que la peinture. En parallèle, j’exerce une profession qui me passionne elle aussi, dans le domaine de l’immobilier neuf. Plus petite, très naïvement, je dessinais des maisons sur des feuilles à petits carreaux…
« Le hasard n’est qu’un destin qu’on ignore »
J’ai poursuivi de façon ludique, de temps à autre, jusqu’à ce que cela devienne addictif au point de peindre quotidiennement.
Aujourd’hui c’est une passion, un univers récréatif et ressourçant dans lequel je suis définitivement ancrée.


Mon parcours
Presque instinctivement, mon choix s’est porté sur la peinture abstraite. Cela me permet d’exprimer librement mes ressentis, mes émotions, mes humeurs. Je n'ai jamais pris de cours de peinture. Certains peintres célèbres me font vibrer comme Kandinsky, Zao Wou-Ki ou encore Mondrian et Miro pour leur travail des couleurs primaires. J'effectue aussi des stages pratiques auprès d'artistes peintre dont le travail me parle (travail de la matière, le mouvement, l'ombre et la lumière...)
Au gré des années, je comprends que mes couleurs procurent du plaisir à ceux qui les regardent. A ma grande surprise, une première exposition me donne l'occasion de constater que mon travail génère un véritable engouement. Je décide donc de "sortir mes toiles de mon atelier" et d'exposer mes réalisations lors d'une exposition - concours ou je suis récompensée du 1er prix pour FIIL'ARMONY, et 3 autres de mes oeuvres (AQUARIUS, SOLAR, PLATINIUM) remportent les 3 autres places suivantes.
C’est le début de mon « parcours d’artiste » et mes yeux brillent tels ceux d’un enfant.

.jpeg)
