Mes techniques
J'adore les contrastes. Je suis attirée par les couleurs qui s'opposent ou se complètent. Je travaille beaucoup les camaïeux qui me renvoient à une sensation de douceur quelque soit la palette choisie.
Ce que je préfère travailler ce sont les fonds (1ère couche de l'oeuvre).
Je les aborde bien souvent avec des spalters (pinceaux larges) de taille moyenne ou grande. J'adore voir les couleurs évoluer en fonction du niveau d'insistance de mon pinceau sur tel ou tel endroit.
Je commence par poser bien souvent mes couleurs à même la toile étant donné les formats que je travaille. Ensuite, mon geste produira un effet doux et fondu si j'estompe beaucoup ou un effet brut si je choisis peu de fois sur un endroit donné.


Mes outils préférés
Mes outils privilégiés sont les spalters, les couteaux, voire les spatules (plus grand qu'un couteau), les rubans de masquage (droits ou à courbe), les chiffons, le plastique d'emballage pour tamponner certaines zones...
Les matières peuvent aussi être employées pour rendre le fond moins uniforme.
Le modeling past, sorte de ciment qui peut donner lieu à tout type de motif que l'on peint ensuite.
Le sable, qui peut aisément être mélangé à la peinture pour donner un rendu un peu granité que j'affectionne énormément. Il est possible de procéder de même avec du café.
Des brins de paille, de la toile de jute ou tout type de textures peuvent être collées pour donner du relief.
J'utilise également des pochoirs pour donner vie à une forme suggérée. Je ne peins jamais entièrement la forme pour donner une impression de légèreté.